Actualité et agenda

Installation du rucher communal - 18 avril 2014



 

Dans le cadre de du projet « Mon Village, Espace de Biodiversité en Deux-Sèvres » il a été procédé à l’installation du rucher communal sur le site des Baronneries.

Ce projet, copiloté par Vincent DOUARRE (chercheur au CNRS de Chizé) et Arlette LE BARS (adjointe à l'environnement), a été mené avec la participation de la classe de MS/GS de Isabelle VIRY TROGER, de la classe de CE2 de Nadège BARAND et de la classe de CM2 de Vincent BARRIBAULT, de 2 riverains, Catherine MALLET et Stéphane SIMONNEAU ainsi qu’avec la collaboration active des 2 agents techniques municipaux, Jean-François BONNEAU et Nicolas QUINTARD.

Philippe BOINIER et Francis COMPERE ont rejoint le groupe des participants pour leur témoigner par leur présence l’intérêt qu’ils portaient, eux aussi, à ce projet.

abeilles-030
abeilles-040
abeilles-060
abeilles-070
abeilles-090
abeilles-100
abeilles-110
abeilles-140
abeilles-160
abeilles-170
abeilles-190
abeilles-200
01/12 
start stop bwd fwd

 

L’objectif est que chacun puisse se familiariser avec la présence des abeilles sur son territoire, observer leur travail et comprendre leur rôle pour notre société.

Après avoir dispensé moultes informations sur les abeilles répondant à la curiosité des jeunes, Vincent DOUARRE invitait, après le départ des élèves, les adultes présents à revêtir les combinaisons de protection adaptées pour procéder au transfert des abeilles dans leurs ruches.

Un rendez-vous est déjà fixé, pour la suite des opérations :

le samedi 24 mai de 10 à 12 h sur le site des Baronneries à la salle des fêtes (voir affiche).